top of page

LE RESEAU AU SERVICE DE L'EMPLOI

Pourquoi le réseau va créer de multiples emplois indirects.


Chaque entreprise peut associer le MLM (multi-level marketing) pour présenter ses produits.


Quoi de mieux que la recommandation du bouche à oreille pour trouver vos futurs clients.


Le MLM est une solution peut onéreuse pour commencer votre réseau. Il suffit d'intégrer une autre méthode de travail sur votre distribution.


Il ne faut pas oublier qu'il y aura toujours des salariés sur une entreprise de MLM pour organiser la logistique de distribution, car il s’agit bien d'achats et de reventes de produits.


Si vous avez une entreprise artisanale vous pouvez l'intégrer sous mandat achat revente en MLM.


En respectant le mandat de non concurrence. Cela vous permet de toucher également des


particuliers du réseau pour leur proposer vos services occasionnellement quand vous les rencontrez.


On appelle ça du réseautage. On connaît la personne, car on la fréquente sur un autre domaine d'activité et de confiance. Le savoir faire fait le reste : un très bon départ à moindre coût pour votre métier artisanal ou autre.


Le MLM est un autre mode de distribution révolutionnaire qui ne nécessite aucun diplôme mais seulement de la volonté à passer à l'action.


Il est fortement recommandé que ces entreprises adhérent à la FVD (la Fédération de la vente directe). Celle-ci est, en France. Les entreprises qui adhérent on été contrôlées et respectent l’éthique de la profession.


Les changements ou l'évolution de nouvelles méthodes sont complémentaires et apporteront du lien social à une population qui s’isole de plus en plus sur l'individualisme numérique.


Vous l'avez compris, l'entreprise crée de l'emplois du moment qu'il y a des consommateurs et du pouvoir d'achat.


Schématisation de la méthode :


VDI = Amorçage de départ du réseau Réseau = Entreprises, EI, SARL, SAS …


SAS = Partenariat en Actions sur différent niveaux de prestation


Les différentes organisations utilisent la revente de produits français et de la communauté


européenne fabriqués par des personnes physiques avec d'autres entreprises.


Nous sommes bien dans une optique d'entrepreneuriat qui découlera forcément par de l'emploi, suite à une distribution totalement différente et apportant du lien social.


La recherche de faire connaître cette activité légale en France doit devenir une priorité nationale.


Cela va permettre aux exclus du système scolaire de pouvoir trouver une autre forme de service de formation et d'emploi. Mais également aux chefs d'entreprises de découvrir les talents de demain qui sont le plus souvent des autodidactes.


Des formations complémentaire pourront avoir lieu au sein d'organismes spécialisés sur la création d'entreprises sur toutes les formes légales de MLM et qui feront intervenir des présentateurs des différentes entreprises existantes et adhérentes à la FVD.


L'évolution de la méthode peut se faire progressivement en parallèle des réglementations et des lois en vigueur. Une distribution directe regroupant plusieurs services indirect sur une clientèle de proximité.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page