Et si nos retraités utilisaient la vente directe par réseau pour compléter leurs retraites !
Nous savons aujourd'hui que le plus grand fléau des personnes à la retraite est la sédentarité et certaines utilisent la vente directe par réseau pour avoir une occupation physique et cérébrale.
De plus certaines entreprises ont une entreprise de voyage intégrée dans leur holding afin de proposer des voyages à prix de groupe. Des livres, des rencontres d'expériences sur leur ancienne vie professionnelle, des échanges de compétences entre toutes les classes sociales.
Et de l'entraide du service à tous les niveaux d'âges pour parfois se reconstruire avec des personnes tournées vers les autres. Un côté plus humain, avec une écoute attentive sur des visites régulières.
Nous dirions mieux que la vente, mais de la visite à domicile pour trouver les solutions de services.
Dans le mois, il manque toujours quelque chose, une recommandation sur les différents contacts du réseau qui peuvent venir en aide aux personnes isolées qui recherchent le plus souvent un lien social.
Le service de proximité qui va permettre de donner un dynamisme aux personnes qui le demandent et qui veulent, soit faire de la distribution à leur temps choisi, soit consommer des produits de qualité, choisis par les consommateurs du réseau.
Dans tous les cas, les retraités pourront s'épanouir en voyageant, rencontrer de nouvelles affinités et sortir de l'isolement après une carrière professionnelle bien remplie. Pour les moins mobiles, ils pourront rompre le quotidien de la solitude, au moins une fois par mois. Dans tous les cas la présence humaine pour toute question et service à domicile sera présente.
Comments